Login

Travail du sol Rabe dans le giron du chinois Zoomlion

Le constructeur allemand, anciennement propriété de Grégoire-Besson, a été repris par l’investisseur chinois Zoomlion.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La rumeur d’un rachat par un investisseur chinois enflait depuis plusieurs mois, c’est maintenant chose officielle : Rabe a été repris par Zoomlion. Cet ancien fleuron de l’industrie allemande, spécialisé dans les outils de travail du sol et les charrues, appartenait auparavant au groupe français Grégoire-Besson.

Des ambitions en agricole

Zoomlion est l’un des leaders mondiaux dans le domaine du BTP, notamment avec ses pelles, ses grues et ses bétonnières. Néanmoins, la marque est principalement connue en Chine. Ce géant de l’empire du Milieu nourrit aussi des ambitions dans le domaine du matériel agricole. Les fans de machinisme se souviennent probablement de son stand aussi immense qu’inattendu lors de l’édition de 2015 d’Agritechnica. Zoomlion y présentait alors une gamme de tracteurs adaptés au marché européen, fruit du rachat de son compatriote Chery.

 

Zoomlion prévoit de conserver la marque Rabe et de revenir à sa couleur d’origine. Des investissements sont envisagés pour moderniser l’usine de Bad Essen (Allemagne). La première sortie publique des outils Rabe à l’accent chinois est prévue lors de la foire de Qindao en 2021, un des plus importants événements agricoles de l’empire du milieu.

 

> À lire aussi : Zoomlion, le tractoriste chinois veut racheter des Occidentaux (09/11/2015)

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement